Inscriptions - Tarifs - Bourses

Modalités pratiques

Aucun frais d’inscription n’est demandé aux familles.

L’inscription se fait après la rencontre avec la famille et le jeune.

Prendre rendez-vous avec la directrice
(Formulaire ci-contre)

Le coût de la scolarité n’est pas un obstacle pour accueillir un élève dans notre école de Foyer.

Réduction famille nombreuse

Lorsque plusieurs enfants sont scolarisés dans les 4 écoles du Foyer de Châteauneuf, le tarif dégressif suivant s’applique par rang d’âge en commençant par le second :

• Réduction de 10% pour le 2ème enfant scolarisé
  • Réduction de 20% pour le 3ème enfant scolarisé et au-delà

Cette réduction s’applique quel que soit le statut de l’élève (pensionnaire, demi-pensionnaire ou externe) et concerne l’ensemble des frais demandés.

Il est bien entendu que les familles pour lesquelles ces tarifs représentent une charge trop lourde, peuvent venir rencontrer la directrice afin de trouver une solution car un problème d’argent ne doit pas être un empêchement pour venir à l’Ecole du Foyer.

Contacter l’établissement

BOURSES

L’établissement, sous contrat avec l’Etat,
est habilité à recevoir des élèves boursières.

. Au Collège, la demande de bourse est à renouveler chaque année. Elle est octroyée pour l’année en cours.
Les familles reçoivent une information dès juillet et les demandes se font en septembre.
Nous enregistrons alors, sur internet, les candidatures, via l’Inspection Académique.
Le montant de la bourse sera versé chaque trimestre à l’établissement et viendra en déduction des frais de scolarité.
« Il est fixé forfaitairement, selon 3 taux déterminés en pourcentage de la base mensuelle des allocations familiales ».
. D’autre part, une bourse au mérite peut être obtenue pour les élèves boursiers de troisième. Elle sera attribuée de plein droit à tous les boursiers ayant obtenu une mention bien ou très bien au Diplôme National du Brevet.
. Sachez qu’une bourse départementale peut être demandée auprès de la mairie de votre domicile.
. Une bourse à l’internat est attribuée aux élèves boursiers et internes.

Vous pouvez aussi peut-être bénéficier de l’Allocation de Rentrée Scolaire. Vous trouverez des renseignements grâce au lien suivant :