Octobre 1934…

Les Ecoles de Châteauneuf de Galaure ont débuté par une petite école de filles fondée par Marthe Robin.
En octobre 1934 elle accueillait 7 élèves pensionnaires et demi-pensionnaires venues des environs.

Voilà donc le commencement de cette « école pour enfants et jeunes filles qui serait un jour une des branches de l’Œuvre (des Foyers de Charité) d’un rayonnement efficace ».

Deux ans plus tard , à la demande de Marthe Robin , un prêtre de Lyon, le père Finet, apporte pour l’Ecole un tableau de Marie Médiatrice.

Cette rencontre est à l’origine des Foyers de Charité. En effet à la demande de Marthe Robin et avec l’approbation de son évêque, le père Finet prêchera la première retraite de Foyer de Charité en septembre 1936 dans les locaux de l’Ecole.

Il reste toujours un lien profond entre les Ecoles du Foyer et les retraites spirituelles qui se vivent dans tous les Foyers de Charité dans le monde.
Nous croyons que la présence des jeunes et leur prière est féconde pour l’évangélisation des adultes.

La toute première

« promotion » des élèves