Mardi matin 7 mars 2023, dans le cadre de l’EPI « l’éducation par le sport », les élèves de 5e se sont retrouvées au self du Collège pour un petit déjeuner particulier.
Objectif : proposer un petit-déjeuner différent mais équilibré. Un moyen de faire le lien avec le cours de SVT sur l’alimentation.
Chacune a réalisé son « bowl cake »selon son goût à partir d’ingrédients fournis : flocons d’avoine, lait, un oeuf, une banane, un peu de miel et de levure.
Ensuite, cuisson au micron-onde puis décoration de l’assiette avec des pépites de chocolat et des morceaux de fruits, en vue de remporter le prix de la plus belle assiette.
Enfin, dégustation…
Bravo aux 5e qui nous ont dévoilé leur talents culinaires et artistiques, et merci à Mme Chareyron qui a organisé toute l’activité !