Mardi 18 janvier 2022, la Fondation Jérôme Lejeune a rendu visite à notre Collège-Lycée, en la personne de François, jeune porteur de trisomie 21 et de M. Roubaud, son accompagnateur.

Nous avons vécu un magnifique temps de partage avec eux !

Encouragé par les applaudissements fournis des élèves, François n’a pas caché ses difficultés quotidiennes, tout en rayonnant le dynamisme et la joie de vivre. Il est particulièrement heureux de travailler au sein de cette Fondation comme salarié.

M. Roubaud a expliqué que la Fondation recherche actuellement un médicament pour soigner cette maladie chromosomique, et que cette recherche avance.

Pour les élèves, ce fut un moment très riche de découverte et d’ouverture confiante à l’accueil de l’autre, même différent.